Comment réussir la transformation digitale d’une entreprise ?

La quasi-totalité des cadres supérieurs estime qu’il est de leur responsabilité d’inculquer une culture de la numérisation à l’ensemble de leur organisation. Cependant, dans le même temps, 48% des répondants estiment qu’ils ne sont pas encore technologiquement matures.

Vous souhaitez convaincre votre auditoire de l’intérêt d’un projet de dématérialisation de vos processus métiers ?

Définir les points principaux de cet e-book

Il est nécessaire de se renseigner sur les raisons initiales du projet, qui doivent correspondre à l’identité de votre organisation. De plus, Il n’y a pas d’indicateurs de performance clés (KPI) avec des objectifs clairement définis, tels que le contrôle des coûts, la rationalisation du travail d’équipe et la garantie d’une conformité réglementaire totale, etc. Expliquez clairement vos intentions sur les bénéfices que vous souhaitez exclure de votre projet. Bien que vous disposiez d’un KPI visible pour chaque besoin, ce sont souvent les KPI moins apparents qui vous permettent de mener une analyse approfondie de votre activité.

Trouver un but au projet

La digitalisation des processus administratifs en RH n’est pas un simple complément qui peut être mis en place du jour au lendemain. Pour s’assurer que l’influence du projet est significative et que vous récoltez ses nombreux bénéfices, vous devez d’abord considérer les motivations initiales du projet, qui doivent être cohérentes avec l’identité de l’organisation.

Organisation du projet

Pour assurer le succès d’un projet de transformation digitale, l’organisation doit être en place. Ainsi, n’ayez pas peur d’investir du temps dans la planification préliminaire avant de lancer le projet. Une fois que vous avez déterminé vos besoins, il est essentiel de développer un ensemble de critères de réussite pour vous guider tout au long du processus.

Piloter le projet

Vous avez tout bien planifié à l’avance : les KPI sont établis, les équipes sont constituées, vous avez choisi votre outil et vous avez établi votre planning. Il ne vous reste plus qu’à piloter votre projet !

Leave a Reply

Your email address will not be published.